hack ton orientation

Le Lab' des métiers et de l'orientation

Le SPRO d’Eure et Loire s’est engagé depuis 2020 à développer sur trois bassins un projet innovant appelé Hack ton Orientation. Ce projet s’est déroulé en trois étapes : l’enquête (été 2020), les labo de l’orientation (automne 2020) et le hackathon (le 7 et 8 octobre 2021). Cinq défis ont été lancés sur le territoire à des équipes constituées de professionnels, étudiants, lycéens, demandeurs d’emploi avec pour mission de construire un projet innovant. Au vu des enjeux du SPRO et de la myriade de projets proposés au cours du hackathon, le groupement du SPRO28 propose de poursuivre la dynamique en développant une démarche territorialisée et collective d’innovation continue, d’expérimentation. 

Elle a pour but d’élargir les coopérations et de fédérer les acteurs de différentes horizons.

Les suites du hackathon

Dans un premier temps, nous souhaitons développer et valoriser les projets proposés à l’issue du hackathon.

Découvre’n’go

Le klub de l’orientation

Meetic parrain

C’est le projet gagnant ! L’idée étant de créer un jeu de société immersif pour découvrir les métiers.

Arrivée en 2e lors de notre hackathon, le klub de l’orientation vise à traduire les talents en aptitude pour lier ces aptitudes vers des métiers/emploi en reliant les utilisateurs aux acteurs du territoire.

Nous avons décider de lui donner sa chance ! 

Ce projet vise à la création d’une application dédiée au partage des parcours professionnels entre parrain et parrainés.

Vous êtes intéressé ?

Vous souhaitez intégrer la démarche ? Remplissez le formulaire et devenez, vous aussi, acteur de l’orientation !